Support

Lorem ipsum dolor sit amet:

24h / 365days

We offer support for our customers

Mon - Fri 8:00am - 5:00pm (GMT +1)

Get in touch

Cybersteel Inc.
376-293 City Road, Suite 600
San Francisco, CA 94102

Have any questions?
+44 1234 567 890

Drop us a line
info@yourdomain.com

About us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.

Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec.

HORSCH Finer SL : un nouvel outil de préparation et de scalpage performant

Suite à de nombreux échanges avec des agriculteurs allemands, le Finer SL imaginé par Michael Horsch fait peau neuve et est dévoilé en avant première en France.

« Le Finer SL est un outil offrant une large plage de travail pour des travaux de préparation fine du sol et de scalpage mais peut permettre bien plus ! » annonce Matthieu Noroy, responsable produits travail du sol chez HORSCH France. La machine de base est constituée de quatre rangées de dents en S de 70 X 12 mm avec un espacement de 15 cm.

Le Finer SL est plus compact qu’autrefois grâce à ses roues de contrôle de profondeur disposées à l’avant et à l’arrière de l’outil. « C’est là le point fort de la machine si l’on recherche à réaliser un scalpage superficiel qui nécessite un contrôle de la profondeur très précis. Pour ce genre de travaux, la machine sera équipée de socs à patte d’oie de 22 cm standard ou carbure pour maximiser le recouvrement et donc assurer un scalpage sur l’intégralité de la largeur de la machine. A l’arrière, une herse simple ou double avec reglage hydraulique de l’agressivité en option permettra d’extirper les mauvaises herbes pour augmenter leur vitesse de dessèchement. » D’un point de vue agronomique, un passage unique peut permettre de désherber efficacement des repousses si les conditions climatiques sont séchantes. La plupart du temps, des passages répétés permettront de gérer les levées échelonnées.

Le Finer peut aussi être équipé de différents rouleaux à l’arrière en lieu et place des roues. « Dans ce cas, la machine pourra être utilisée comme un outil de travail superficiel, par exemple pour faire de la préparation de lit de semence » ajoute Matthieu Noroy. De nombreuses combinaisons sont possibles, simple ou double rouleaux, roues de contrôle de profondeurs avant et/ou arrière, soc patte d’oie ou soc étroit de 5 cm, herse arrière… Le Finer SL est un outil très configurable qui s’adaptera aux besoins de l’agriculteur.
Une tête de distribution et des descentes derrière chaque dent peuvent être ajoutées au Finer SL afin de le transformer en semoir simple et économique permettant de travailler en conditions délicates. “En conditions extrèmement humides comme en octobre 2019, ces machines sont parfois les dernières à pouvoir pénétrer dans les parcelles de certains secteurs. Cette solution peut permettre de sauver une saison et rajoute au Finer SL une compétence supplémentaire” estime Matthieu Noroy. Dans la même idée, HORSCH travaille actuellement sur un kit de montage pour le MiniDrill qui permettra de semer des couverts végétaux par exemple.

A partir de 2022, HORSCH prévoit de commercialiser le Finer SL en largeur de travail de 5 m également. Dans la version traînée, les premiers prototypes sont déjà à l’essai.

Contactez notre équipe pour plus d'informations:

Rémy Vaucher

Resp. commercial Suisse Romande

+41 78 770 23 20

remy.vaucher@agrar-landtechnik.ch

 

Retour

Bienvenue chez
Agrar Landtechnik AG

Des questions ?
N'hésitez pas à nous
contacter !

Intéressé par notre newsletter ?
Abonnez-vous maintenant !

Copyright 2023 Agrar Landtechnik AG
Paramètres sauvegardés
Paramètres de confidentialité

Les cookies nous aident à vous offrir un site web optimal.

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close